Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique Littéraire
18 août 2021

Or et Ténèbres

Salut tout le monde, c'était pas obligé mais bon, voici une petite chronique sur "Or et Ténèbres" de Nadège Fillion.

Synopsis : Aurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d’été sur le paranormal dans un château appelé le « Dark Castle ». Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d’étranges professeurs et d’autres étudiants, dont Lina et Grace.

Outre le ténébreux et effrayant individu au charme dévastateur qui fait son apparition la nuit dans la bibliothèque, Arson, un enseignant odieux, la pousse sans cesse hors de ses retranchements et semble éprouver une désagréable antipathie pour Or. Mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu’elle est différente des autres élèves ? Ou parce qu’il craint qu’elle ne brise une vieille malédiction ?

Laissez-vous tenter pas les forces obscures et entrez dans les ténèbres du mystérieux « Dark Castle ».

Mon avis sur l'histoire, c'est qu'on m'a encore surpris sur une histoire de vampire. Évidence Édition semble avoir un don pour trouver les bonnes histoires de vampires.

Même si le livre est écrit a la première personne et que l'on voit tout à travers les yeux d'Or, on arrive à plonger dans le Dark Castle. De plus, nous arrivons, si nous sommes prit dans l'histoire, à ressentir les même chose qu'Or.

Chapitres très fluides, livre lu en à peine quelques heures. Nous avons même le droit à un petit retour en arrière sur le premier vampire de l'histoire littéraire, Dracula.

Même si la résolution de l'histoire est un peu trop facile sans trop de développement, on apprécie tout de même chaque instant.

Ce que j'ai le plus j'apprécie fut, comment les personnes sceptiques au surnaturel finissent par y croire. Comme je dis toujours, "attention a ne pas trop en rire, car dès fois le destin peut retourner la situation."
Bien sûr, on ne part pas dans le stéréotype du chasseur de fantômes, etc. Même le fonctionnement et les divers informations distillé dans chaque chapitre, se trouvent exacte. Tels que le pendules ou le cercle de protection en sorcellerie.

Nous avons donc ici un petit mélange des histoires telles que "Twilight", trop poussé à mon goût et l'origine du vampire avec un "Dracula" de Bram Stoker.
De plus qu'un rappel au livre de Jonathan L. Ferrara, "The Ghost of Buxton Manor" et "The Monster of Château de Coeur". Si vous aimez le milieu surnaturel, lgbtq et la langue anglaise (car oui ils sont en anglais), alors je vous conseille aussi ces livres dont je pourrais parler dans une prochaine chronique.

Une bonne journée à vous tous et prenez soin de vous. 

229678790_835171763807022_9149842609846036712_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité